quel est l'écart maxi entre entrait de fermette industriel et plafond BA13 ?

Question détaillée

Question posée le 28/10/2016 par Anonyme

Bonjour,

rénovant une bâtisse ancienne, je dois refaire le toit avec solution de fermette industrielles espacées de 60cm en combles perdus, et fixer sous les entraits des fermettes, un plafond en plaques de platres BA13 fixé sur suspentes.

Un isolant (2 x 200mm) sera posé sur le plafond BA13.

Mais les entraits reposeront sur le haut des murs porteurs situé à 3,60m et mon plafond sera situé à 2,50m depuis le sol.

J'aurais donc une hauteur d'environ 1,10m entre l'entrait et le plafond.

Cela pose-t'il un problème vis à vis des normes en vigueur à ce jour ou des contraintes ?

Merci beaucoup.

NB : je remercie les experts pour la qualité des articles disponibles dans votre site.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, le vide entre plafond et le dessous des extraits de fermettes est conséquent pour assurer une pérennité du plafond dans les années.
Un vide entre plafond de 30 cm est un grand maximum en habitation. Dans le cas de plafond avec un vide important celui ci est réalisé en plafond dalle et non en BA 13.
Pour utiliser des devis plaques BA13, il faut réaliser un faux plancher entraxe 0.60m maximum reposant sur une structure poutre et solives contre murs.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides